Le projet

Un « café citoyen » et coopératif à Wazemmes

Un café à Wazemmes….

Un de plus diront certains …

Il est vrai que depuis presque… la nuit des temps Wazemmes est réputé pour ses auberges, guinguettes et bistrots.

Alors oui ! Un nouveau café à Wazemmes mais un pas comme les autres, différent!

Pourquoi différent ?

Parce que ce lieu est avant tout une aventure collective autour d’un projet et de valeurs partagés d’où la forme juridique particulière : SARL-SCIC Les Sarrazins

SARL parce qu’avant tout il s’agit d’une activité économique c’est pour cela que nous vous proposerons à boire et à manger grâce à de bons produits bio et au maximum locaux.

La SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) est une coopérative dont les membres s’appellent sociétaires mais d’intérêt Collectif car comportant plusieurs « collèges » salariés, usagers, asssociations, fournisseurs, partenaires financiers et autres… Collectif car nous souhaitons que ce lieu soit un endroit chaleureux qu’on y passe 5 mn pour un thé, un café, une soupe ou plus longtemps pour discuter, se réunir, regarder une expo, du théâtre, écouter un concert, danser un tango ou une java… se poser pour travailler ou tout simplement pour se changer les idées ….

Les Sarrazins ? Revendiquant notre implantation géographique et notre attachement au quartier de Wazemmes nous avons pris le nom de cette rue bien connue qui le saviez-vous tire son nom de Mr Sarrasin-Moreau maire de Wazemmes de 1834 à 1837 et qui au fil du temps s’est transformée en rue des Sarrazins.

A bientôt aux Sarrazins, votre guinguette citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.