La recherche du lieu

Trouver l’endroit …. plus facile à dire qu’à faire….

Notre recherche s’est orientée vers les quartiers de Moulins et de Wazemmes, tous deux riches en vie associative et culturelle et susceptibles d’accueillir favorablement un nouveau lieu associatif  mettant en avant l’éducation populaire.

Nous voici donc déambulant dans les rues, essayant de repérer l’endroit suffisamment grand pour accueillir des groupes et comptant aussi sur nos réseaux pour être tenus informés de lieux potentiels.

Pas assez grand, mal situé…… trop cher…..

Quelques lueurs d’espoir vite éteintes   : un ancien bar de Moulins mais  le propriétaire ne veut plus de cette activité, un ancien restaurant social mais transformé en studios…..

Nous commencions  à désespérer quand une information nous est parvenue (merci à celle qui se reconnaîtra): Un bar à Wazemmes qui serait à céder et qui pourrait convenir après travaux et aménagements…..

1er contact, 1ère visite, 1ère discussion et effectivement  » ça pourrait le faire ». Reste à prendre contact avec la propriétaire ce qui est fait dans la foulée et une visite est prévue avec son représentant.

Seconde visite  donc et discussion plus approfondie.  La rencontre est cordiale et la  présentation de notre projet semble retenir  son attention et son intérêt. Nous croisons les doigts pour que son retour auprès de la propriétaire soit en notre faveur.

Aurions nous trouvé ?

à suivre….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *